Catalogue des prestations
Catalogue des prestations 2025 : une offre de formation enrichie et innovante !
Le catalogue de nos prestations 2025 est en ligne ! Découvrez six nouvelles formations, spécialement conçues pour répondre aux besoins du marché et aux attentes de nos membres.
Cette offre enrichie accompagne votre développement professionnel et rassemble l’ensemble des services de votre Centre de compétences et de carrière, autour de ses quatre domaines d’activité : Formation continue – Certifications – Développement de carrière – Rayonnement du réseau
Formation continue
La Formation continue, pilier central de notre offre, vise à renforcer les compétences collectives des professionnels de la banque et de la finance en Suisse romande, avec une priorité pour nos membres institutionnels. Voici les sessions qui sont planifiées sur le premier semestre 2025:
- Certificat ISFB Private Banking – janvier 2025
- Certificat ISFB Family Officer – février 2025
- Certificat ISFB Crédits – mars 2025
- Certificat ISFB Compliance Officer – mars 2025
- Certificat ISFB Future of Finance – mars 2025
- Comprendre la finance : Introduction à la finance pour les non financiers – mars 2025
- Certificat ISFB Management Bancaire et Adaptabilité – printemps 2025
- Certificat ISFB Investment Advisor – mai 2025
- Certificat ISFB Data Officer
- Préparation à la (pré-)retraite
Certifications
L’ISFB est le seul organisme associatif sans but lucratif en Suisse romande accrédité pour organiser les examens de certification SAQ pour ses banques membres. Le domaine d’activité Certifications propose quant à lui sur le premier semestre les prestations suivantes :
- Programme de préparation à la Certification CWMA initiale
- Re-certification CWMA
- Re-certification CP
- Re-certification CI
Développement de carrière
Dans le domaine du Développement de carrière, l’Institut soutient les ressources humaines et les professionnels en valorisant les talents, en évaluant les compétences bancaires et en accompagnant les transitions.
Ce domaine d’activité propose tout au long de l’année une vaste palette de prestations à la demande, notamment :
- Assessment bancaire (en amont d’une nomination à un rang de cadre ou lors d’un engagement)
- Coaching managérial (lors d’une prise de responsabilité managériale)
- Team building (pour renforcer les liens, le sens de la mission et les règles au sein d’une équipe)
- Bilan de compétences (pour faire un point sur ses compétences techniques et évaluer les lacunes pour une transition de carrière)
- Conseil en orientation de carrière (pour réfléchir à ses forces et faiblesses, faire un point sur sa motivation, et prendre du recul sur les opportunités et les contraintes provenant de l’environnement dans lequel on évolue)
- Outplacement (pour rebondir plus rapidement après la fin des rapports de travail avec son employeur)
Découvrez la gamme complète de ces produits et services à destination de nos membres institutionnels et de leurs collaboratrices et collaborateurs.
Rayonnement du réseau
Les nouvelles prestations développées dans le cadre de ce domaine d’activité sont dévoilées au fil des mois. Voici déjà une partie des événements à ne pas manquer sur le premier semestre :
- 14.01.2025 : Cercle de coaching – Les entretiens d’évaluation
- 04.02 : Rencontre thématique – Harmoniser ses usages numériques pour une productivité et un bien-être accrus
- 13.05 : Cercle de coaching – La gestion des conflits
Certains de ces événements sont réservés aux membres du Hub ISFB.
Pour ne rien manquer des dernières actualités, événements et initiatives de l’ISFB, abonnez-vous à notre compte LinkedIn et à notre newsletter!
Pour en savoir davantage
Vous souhaitez en savoir davantage ou échanger sur un besoin spécifique ?
N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement au 058.414.40.40 ou par email info AT isfb.ch.